Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog des professeurs à Metz
11 janvier 2013

La poule domestique. Que savons-nous sur elle?

Combien d'œufs une poule pond-elle par jour?
Dans les conditions naturelles les poules pondent un œuf par jour. Les gens utilisent souvent la lumière artificielle dans le poulailler, pour «tromper» la poule, si bien qu'elle pense que c'est la période de ponte. Le processus commence, lorsque la lumière pénètre dans l'un des yeux de la poule, activant ainsi l'activé de la glande photosensible (épiphyse) située à proximité. Une fois stimulé, ce processus engendre la production  d'ovule dans une des ovaires de la poule.
L'éclosion des poussins:Chaque poule pond un œuf, sans se soucier si il y a ou non un coq pour la féconder. Le coq est nécessaire pour la fécondation. (Exception: parthénogenèse, voyez ci-dessous) Les poules pondent un œuf par jour jusqu'à ce qu'on ait atteint un nombre de 12 œufs. Si une personne prend chaque jour un œuf, la poule continuera pondre jusqu'à ce qu'elle forme une couvée. Si le nid est chaud, l'embryon peut attendre deux semaines, qui est la période nécessaire pour recueillir une couvée entière. Une fois  ce nombre exact d'œufs atteint , la poule restera pendant trois semaines jusqu'à  ce que les embryons se développent. Les œufs devraient éclore en même temps.
Mangeons-nous des œufs fécondés? Non.Les œufs au commerce ont été stockés à 3,33 dégrées Celsius pendant au moins 2 jours, ce qui tue l'embryon. Parfois,  à l'épicerie nous tombons sur un œuf qui contient une petite tache de sang, qui, selon certains, est un œuf fécondé . Ce n'est pas le cas. Ces petites taches (sang) sont plutôt causée par la rupture d'un vaisseau sanguin à la surface jaune lors de la création d'un ovule ou d'un accident similaire dans la paroi de l'oviducte.

Parthénogenèse: c'est une sorte de reproduction, dans laquelle les individus viables se développent à partir d'œufs non fécondés. En 1953, deux chercheurs du centre de l'agriculture à Maryland ont découvert la parthénogenèse chez les dindes. Toutefois, la mortalité était grande. Une telle fécondation se produit plus dans certains végétaux inférieurs, des invertébrés et des vertébrés (reptiles, poissons - comme les requins et chez certains oiseaux très rarement). Par exemple, chez les abeilles par les œufs fécondés, les abeilles ouvrières se développent, et donc non fécondés - les faux bourdons.

Voyez notre site: https://sites.google.com/site/leconsprivees/home

Publicité
Publicité
Commentaires
Un blog des professeurs à Metz
Publicité
Archives
Publicité