Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog des professeurs à Metz
17 août 2013

Malte - unique et extraordinaire

Un peu d'histoire: Dans les années  870-1090 Malte a été conquise par les Arabes, qui ont laissé leur empreinte sur la culture et la langue maltaise.
En Juillet 1551 l'Empire ottoman et les pirates méditerranéens conquièrent Gozo et prennent en esclavage pas moins de 6 000 habitants. Mais quatorze ans plus tard, les Chevaliers autoctones défendent avec succès Malte contre l'invasion ottomane.
Le 12 Juin 1798 Napoléon a pris le contrôle des îles, mais pas longtemps parce que la population désapprouve la réforme fiscale et le pillage des églises : les maltais se révoltent. En 1800, à l'époque le contre-amiral Nelson, à qui un monument a été consacré sur la place «Trafalgar» à Londres, a vaincu Napoléon, et en 1814, Malte est devenue officiellement partie de l'Empire britannique. Et le 21 septembre 1964 l'indépendance de Malte est proclamée. En 1974, on proclame une république à Malte  et dont la reine n'est plus le chef d’État de :Malte est dirigée par un président.
Depuis le  1er mai 2004, Malte est membre de l'UE.
L'emplacement de Malte, qui est composée de 3 îles principales habitées et d'autres  inhabitées mais qui font partie de l'archipel maltais, près de la Sicile, la Libye et la Tunisie, est très intéressant. En raison du climat méditerranéen et de son orientation plein  Sud, Malte bénéficie d'une période de chaleur de  300 jours par an. Seulement, pendant les mois de décembre et janvier, le climat n'est pas très approprié pour faire du tourisme là-bas.
Faits intéressants au sujet de Malte
1. La capitale de Malte n'est pas très grande et elle n'est pas la plus grande ville de Malte. Sa taille varie de moins de 1 km carré et est constituée de bâtiments anciens. Elle est commode pour les touristes. Les plus intéressants sont la cathédrale "Saint-Jean", le littoral de La Valette, le Musée National d'Archéologie, et le Palace, le siège du parlement et du président.
2. Si vous voulez profiter des paysages et des plages urbaines modernes, allez dans les villes de St Julian's ou Sliema.
3. A Malte il n'y a pas de serpents venimeux et dangereux pour l'homme. Il y a une sorte de serpents venimeux, dont le venin n’agit que sur les petits rongeurs - c'est un telescopus fallax, je ne sais pas, cependant, si ils attaquent en nombre... Mais il est certain que ce sont des chasseurs nocturnes.
D'autres serpents sont les couleuvres noires grimpeuses – longues jusqu'à 2 mètres et mobiles sur les arbres et probablement les plus communes, mais pas où il y a beaucoup de gens. Elles peuvent mordre, mais ne sont pas venimeuses. Il existe des couleuvres algériennes. Ces 2 types se déplacent rapidement. Il y a aussi des couleuvres léopards.
Pourquoi vous ai-je  parlé des serpents à Malte, d'autant qu'il n'y a pas de serpents dangereux là-bas? Parce qu'il y a une telle histoire dans la Bible au sujet de Malte et de Saint Paul, qui l'a visité: il a attrapé un serpent venimeux, qui  l’a mordu.   Ce dernier l'a jeté dans le feu et est resté indemne. Les scientifiques nient, qu’ à cette époque il y avait des serpents venimeux à Malte, mais qu’il s’agit d'une mauvaise traduction ou version, ou que le texte est allégorique et que le serpent pourrait symboliser le malin et le paganisme, etc.
Incroyable mais vrai: il y a des caméléons à Malte – de type méditerranéen. Comment sont-ils arrivés là? En 1850, des caméléons ont été transférés par un collectionneur d’animaux, dans son jardin à St. Julian's. Mais ils se sont échappés   et les caméléons   en élevage ont proliféré  dans l’archipel de Malte. Cependant, ils ne sont plus conservés comme animaux de compagnie, parce qu'ils sont protégés par la loi. Une espèce typique seulement pour Malte pour un pays européen est le dauphin gris, sans parler de certaines espèces de chauves-souris, d’insectes et de rongeurs. Il existe plusieurs types de dauphin, de type "Globicephala melas", ainsi que des tortues marines.
Malte, avec ses 415 654 habitants, est considérée comme le troisième pays le plus densément peuplé au monde et le deuxième en Europe après Monaco.
Et d'où vient le nom de Malte d’après vous? La similitude avec le mot grec signifiant «miel» parce que Malte a été connue pour son élevage d’abeilles pour l’apiculture  et qui sont de couleur sombre : c’est la raison pour laquelle Malte est appelée "pays de miel".
Et pour savoir comment  pouvez-vous étudier un an avant la dernière année scolaire là-bas et obtenir un degré britannique, reportez-vous à https://sites.google.com/site/leconsprivees/home

Publicité
Publicité
Commentaires
Un blog des professeurs à Metz
Publicité
Archives
Publicité